Ecla'Mosaïc Tania Bedin, Artiste mosaïste expose à la Fontaine Aux Bijoux 2021

Ecla'Mosaïc Tania Bedin, Artiste mosaïste expose à La Fontaine Aux Bijoux 2022

Ecla'Mosaïc Tania Bedin, Artiste mosaïste

" Je partage mon temps entre la création et l’enseignement (mosaïque et arts plastiques) dans mon atelier à Iteuil près de Poitiers.

Après un diplôme d’éducatrice, je me forme aux arts plastiques et anime pendant de nombreuses années un atelier d’expression artistique auprès de personnes en situation de handicap.

Dans les années suivantes je me passionne pour la mosaïque et entame une série de stages qui me conduiront à recevoir une formation professionnelle de mosaïste d’art.

Les Bijoux

Bijoux précieux en mosaïque incrustés d’or, de smalts vénitiens, de miroirs colorés, de porcelaine, de pierres semi-précieuses, de millefiori

Bijoux uniques où mon imaginaire guide ma main tout comme la pince ou la marteline pour faire vibrer chaque tesselle et composer une pièce unique ou savoir faire et métier d’art se conjuguent.

Chaque bijou (bagues réglables, boucles d’oreilles, colliers, bracelets) est réalisé sur des supports en laiton ou étain plaqué argent 925 ou or 1 micron 24 carats, antiallergique sans nickel, sauf quelques pièces identifiées

Les apprêts sont fabriqués par une artisane fondeuse près de Montpellier.

- Prix de l’AMOPA au 31ème salon d’Arts Plastiques de La Rochelle en 2017

- Prix de la ville de Chauray au 30ème salon d’Arts Plastiques en 2018

- Prix de la Création à Richelieu en Arts en 2018