Sandrine Anderson, bijoux et parures, expose à la Fontaine Aux Bijoux 2021
Sandrine Anderson, bijoux et parures expose à La Fontaine Aux Bijoux 2021
les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021
salle Raymond Sardet, Complexe des Châtaigniers près de la Mairie à Fontaine Le Comte 86240
(à modifier dans le module "Réassurance")
Née sur la Côte Atlantique, j’ai grandi sur la plage.
Après mes études d’architecture à Paris, j’ai vécu 5 ans sur un atoll en,Polynésie. La transparence du lagon, la douceur de sa surface ondulée, la lumière,intense, la nature exubérante, la saveur de l’atmosphère,tropicale sont autant de traces indélébiles à partager maintenant à travers ma,création... une invitation au voyage.
C'est la nacre et ses couleurs, la perle noire et ses rondeurs qui m’ont inspirée et guidé mon imaginaire vers les bijoux
Besoin inné et archaïque de l'humain à se parer, coquetterie féminine, l'indispensable accessoire à combler une nudité intérieure, le bijou assouvi une expression artistique, tant pour son créateur que pour l'individu qui le porte et l'accommode chaque jour, suivant l'humeur, suivant le temps, suivant l'inspiration, à sa tenue, avec sensualité.
Différentes expériences auprès des grands couturiers ont permis d'élargir mon univers à d'autres matériaux contemporains. Par ma technique innovante et inédite de l'acrylique, médium riche et ouvert sur un univers sans limite, à,travers ma manière de transformer la galalith, je détiens le ,moyens de cristalliser mes émotions d'hier et d'aujourd'hui.
Je retrouve lumière, transparence, mais aussi douceur dans ces matières si étrangement légères. Je me laisse emporter vers une esthétique intemporelle, guidée par le flux de mes,sens qui prennent tous une part active dans ma création.
Après les étapes de façonnage, les polissages successifs arrive le moment jubilatoire: les bijoux éclatent alors de couleurs vives et pures comme saturés de soleil. Certains hypnotisent, d’autres attisent la gourmandise!